Journal d'une RollerGrrrl

5seconds : site d’actu 100% derby made in France

Alors que je scrollais mon fil d’actualité Facebook, je suis tombée sur un post de Deadly Kiss ma foi fort intrigant qui parlait d’un nouveau site sur le roller derby. On pourrait se dire « Encore un ?! », oui mais cette fois, c’est une production made in France. Bienvenue à 5seconds.fr !

5seconds roller derby

5seconds regroupera quotidiennement toute l’actualité derby… en français ! Et franchement, rien que pour ça, ça vaut le coup qu’on s’y intéresse. La plupart des blogs, sites, pages à propos du roller derby sont en anglais et même si ça reste plus ou moins accessible, on ne peut pas nier le confort qu’apporte une lecture dans notre langue maternelle. Sutout lorsqu’on parle en termes techniques, rien ne vaut cette bonne vieille langue de Molière (j’ai appris hier comment on dit « entorse » en anglais, d’ailleurs). Je n’imagine même pas quelle masse de travail ce site va demander pour traiter autant d’infos tous les jours, mais c’est super que des gens se bougent et s’investissent autant pour nous servir -pratiquement sur un plateau- tout ce qu’il y a à savoir sur le roller derby ! Merci à eux !

Enfin bref, trèves de bavardages, pour résumer, 5seconds c’est : 

« le 1er véritable site d’actualité français entièrement dédié au Roller Derby et à son univers. Avec des news, des dossiers, des reportages, des podcasts exclusifs, les résultats des matchs des équipes françaises, sans oublier quelques surprises, 5seconds vous fera vivre l’actu du Roller Derby hexagonal mais aussi mondial tout au long de la saison et au quotidien. Avec 5seconds, vous ne raterez aucun résultat, vous serez au courant des dernières sorties, des astuces de coaching et vous ferez la connaissance de l’ensemble des équipes françaises. »

Source : Deadly Kiss

Pour le moment, le site n’est pas encore ouvert mais on peut d’ores et déjà s’inscrire à la newsletter pour être au courant en premier de son ouverture et des actus. Et ce que je peux vous dire, c’est que j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

Retrouvez aussi 5seconds sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *