Journal d'une RollerGrrrl

Circle, le docu sur le kustom bike à Lille !

Le club de vélo kustom de Lille dont je vous parlais il y a deux ans, les Deprav’Heads, vont faire l’objet d’un documentaire sur le sujet du kustom bike. Et comme un documentaire ça coûte cher, le projet a été mis en ligne sur Ulule dans l’espoir de récolter des fonds pour le réaliser. Alors si vous souhaitez les soutenir, c’est par ici que ça se passe !

Passer des 8 roulettes aux 2 roues

Si vous me suivez depuis assez longtemps, peut-être vous rappelez-vous de cet article : Gang de vélos vs gang de patins dans lequel je vous parlais de ma découverte du vélo kustom. C’était y’a pratiquement deux ans, et on peut dire que depuis tout ce temps, j’ai fait pas mal de chemin ! Déjà, j’ai mon propre vélo, et aussi, bah c’est tout en fait. J’ai pas choisi le gros vélo avec les gros pneus, puisque j’ai opté pour les paillettes et les jantes 20″. Mais c’est le mien, on l’a fabriqué nous-même et je l’aime d’amour, et il brille. Et il a des franges. Voyez plutôt :

Vélo kustom

Bon oui, on voit pas franchement les paillettes de là, mais j’vous jure qu’il y en a. Hihi.

 

Soutenez les Deprav’Heads !

Enfin si je vous parle de tout ça, c’est que j’ai quelque chose à vous dire, bien entendu. Dans le Nord de la France, il y a donc un club de vélo kustom qui s’appelle Deprav’Heads. Ils fonctionnent à la manière d’un MC (mais en plus gentil parce que leur baseline est « do the asshole » et pas « kill ’em all »). Et par plusieurs façons, ils ressemblent assez à ce qui se passe dans nos clubs de derby. La mentalité, l’esprit fratrie et rock’n’roll, la solidarité et l’entraide font partie, comme chez nous, des valeurs des clubs de kustom bike. Ils ont d’ailleurs déjà bien aidé Roller Derby Lille, que ce soit en bénévolat ou en recrutement homme puisque deux DH sont passés FM chez nous en début de saison. Vous l’aurez compris, les Deprav’Heads et Roller Derby Lille, c’est une belle histoire d’amour, comme vous pouvez le constater :

Deprav'Heads et Roller Derby Lille

Crédits Mathieu Drouet

Quelqu’un de sûrement un peu fou a décidé de réaliser un documentaire sur les DH, intitulé Circle. Voici ses mots, qui présentent son projet :

 » “Circle” est un documentaire qui vous fera découvrir le monde du custom bike. Un univers méconnu qui nous vient tout droit des Etats Unis. A travers le regard des DEPRAV’HEADS et de leurs proches, “Circle” vous propose un voyage initiatique chez nos amis Lillois fervents défenseurs de cette passion qui est devenue pour eux un mode de vie !

Ce projet est né d’une curiosité pour un milieu jusqu’alors inconnu, dont un ami m’ a ouvert les portes. Qui pouvaient bien être ces gens, ces quelques potes de Lille et de ses alentours, qui se réunissent tous les week­ ends pour rider sur leurs vélos customs ? »

Pour les intéressés, voici la belle vidéo teaser :

Circle sur Ulule

Bien entendu, un documentaire ça coûte cher et pour le moment, le budget est plutôt limité. Alors si vous avez envie d’aider de quelque manière qu’il soit, ce projet est présent sur Ulule pour réunir un peu de fonds. Mais chacun fait selon ses moyens, alors même un partage, un relai, c’est déjà bien ! C’est un projet qui tient à coeur des Deprav’Heads, et pour ma part ils sont devenus des amis, alors si je peux moi aussi aider je le fais ! Libre à vous maintenant de soutenir le projet et les Deprav’Heads comme bon vous semble :)

Le widget qui va bien :

Merci !

 Les liens utiles :

Deprav’Heads sur Facebook
Circle sur Facebook
Circle sur Ulule
Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *