Journal d'une RollerGrrrl

Brutal Brunette fait sa rentrée !

Bon, dis donc là ! Vous savez quoi ? Lundi soir, c’était la rentrée de Roller Derby Lille. Et qui est-ce qu’on a vue, fière comme un bar tabac sur ses patins sur le track ? Mais oui, c’est bien Brutal Brunette !

Once you get attached, you're fuckedJe vous avoue, je voulais faire une photo pour vous le prouver. Et puis après je me suis vue dans le reflet d’une vitre. Et je me suis dit que le teint rougeot dégoulinant de transpi ne me mettrait peut-être pas à mon avantage (du coup j’ai mis une citation inspirationnelle de bon aloi). Mais mes courbatures du jour en témoignent : oui, j’ai repris le derby, en vrai de vrai !

Et c’était cool ! Je vous avoue, j’avais quand même quelques appréhensions car je n’avais pas fait de training A depuis un petit bout de temps. Aussi, j’avais un peu peur de mon niveau et de mes envies qui auraient peut-être évolué avec le temps. Mais finalement, que nenni, j’ai retrouvé l’excitation de mes débuts ! Et même si j’ai perdu pas mal de skills en patinage, je sens que tout ça n’est pas très loin. Ce que j’avais oublié, c’était à quel point le derby m’a manqué. Au bout d’un certain temps d’absence, même si je n’avais pas totalement lâché l’affaire, on s’habitue à un nouveau rythme de vie, à faire d’autres choses (comme boire des cocktails) et puis on se dit « c’est pas si mal ». Et en patinant de nouveau sur la piste, tout rentre dans l’ordre, tout reprend son sens et puis, ouais, on se dit que notre place, elle est ici, c’est évident.

Je ne vous cache pas que j’en ai chié des ronds de chapeau et que j’avais oublié à quel point le derby était cardio et physique. Parce que c’est bien beau de faire la gymnaste autour d’une barre, mais ça ne demande pas exactement les mêmes ressources ! Pour le moment, je ne m’attends évidemment pas à faire des trucs de foufou, mais rien que reprendre le training à un bon niveau, c’est déjà bien pour moi qui avait perdu toute confiance en mes patins.

Ainsi, voilà. Je reprends le training à fond et les commandes du Journal d’une RollerGrrrl, je suis revenue et bien là, z’avez pas fini de m’entendre (enfin, si vous avez envie de m’écouter, quoi, bien sûr, hein) !

1 comment for “Brutal Brunette fait sa rentrée !

  1. 7 septembre 2015 at 9 h 57 min

    Content que tu reprennes le derby !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *