Journal d'une RollerGrrrl

Roller Derby Till I Die débarque en France !

Si vous êtes dans le derby depuis au moins cet été, vous n’êtes sans doute pas passés à côté d’un derby événement de genre télévisuel. Si vous n’en avez pas entendu parler, c’est le moment de vous rattraper. Je viens donc vous parler de la série Roller Derby Till I Die (en effet, comme le titre de mon article).

Roller derby till i die

Pour ceux qui seraient passés à côté de cette info ou pour ceux qui n’ont pas très bien compris de quoi il s’agissait (au premier coup d’œil c’est pas évident) Roller Derby Till I Die n’est pas un film, ni un bout, ni le nom d’une nouvelle équipe, mais c’est le titre d’une série TV sur le roller derby. Ouais, rien que ça. Et là, ne soyez pas craintifs, ce n’est pas un remake de Bliss, ni de l’épisode des Experts sur le derby puisqu’il s’agit tout bonnement d’une série documentaire sur les London Roller Girls. Roller Derby Till I Die est composée de 13 épisodes de 30 minutes chacun, proposant à chaque fois un petit bout de la vie privée et roller derby-esque de nos chères LRG.

Jusqu’à maintenant, la série n’était disponible qu’aux Etats Unis, et je dois vous avouer que j’ai bien tenté de trouver les épisodes quelque part sur l’internet, sans succès. Mais ce temps est désormais révolu (du moins pour les chanceux qui ont Canal Sat) car Roller Derby Till I Die débarque sur les ondes françaises à partir du 11 novembre ! Plus précisément deux épisodes tous les lundis et mardis à 20h20 sur Extreme Sports Channel.

Pourquoi j’en parle ?

Parce qu’enfin le roller derby est présent en France autrement que par nos matchs/recrutements/événements divers.Notre sport chéri va toucher un (presque) grand public et on croise les doigts pour que cette initiative puisse aider à démocratiser et officialiser le roller derby. Si on continue sur cette lancée, d’ici 2 ou 3 ans, on arrêtera de galérer pour trouver des salles, des subventions, ou un peu de crédibilité au yeux des autres sports. Et ça, c’est plutôt cool !  Si quelqu’un a déjà vu des épisodes, n’hésitez pas à laisser vos impressions, je suis impatiente de voir ce que cette série va donner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *